Conseil des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ecole de masso-kinésithérapie

Aller en bas

ecole de masso-kinésithérapie Empty ecole de masso-kinésithérapie

Message  sylvain D-L Ven 2 Jan - 19:19

Bonjour à tous!

Je tenais tout d'abord à féliciter Madame Reynes pour l'initiative qu'elle a prise en réalisant ce forum pour les lycéens de Bellevue. Il est bien évident que partir dans une filière post-bac n'est pas aussi simple que cela ; je pense que ce forum apporte beaucoup aux lycéens, aussi c'est avec un grand plaisir que je vais ici retracer (rapidement, je vais essayer) mon cursus post-bac.

Je suis actuellement en 2ème année de masso-kinésithérapie à l'école de Montpellier (j'ai vu qu'il y avait déjà quelqu'un qui y était...). Après avoir eu mon bac (juin 2005) avec 11,44 de moyenne. Bon je vous donne mes notes du bac pour que vous voyez quel profil d'élève j'étais : français, 6 & 12, anglais, 10, allemand, 8, hist-géo, 10, philo, 8, math, 8, phys-chim, 13, SVT, 16. J'ai oublié de vous dire que je passais un bac S avec la spécialité SVT mais bon on aurais pu l'imaginer vu mes notes!! Donc voila je n'étais pas un élève brillant, j'ai toujours été intéressé par toutes les matières (à part la philo peut-être!) mais pas forcément bon dans toutes. j'étais surtout bon en physique, chimie et SVT ce qui m'a aidé par la suite...

Une fois mon bac en poche, je suis parti sur Montpellier en prépa kiné, à IPESUD la même prépa qu'a fait l'autre personne qui a laissé un message sur l'école de kiné! Il faut vous dire tout de suite que j'ai voulu être kiné depuis que j'ai 14 ans alors j'étais motivé!!