Conseil des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Orientation BTS Chimiste

Aller en bas

Orientation BTS Chimiste Empty Orientation BTS Chimiste

Message  coudert alexandra Dim 19 Oct - 12:21

bonjour, je m'appelle Alexandra et je suis une ancienne élève de Bellevue.
J'ai reçu une lettre de Mme REYNES me demandant d'aider certains élèves pour leur orientation.

mon parcours scolaire:
- bonne élève au collège
- arrivée au lycé difficile pas assez de travail perso, du coup redoublement de ma seconde
-je préférais les matières scientifique je me suis donc dirigée vers une 1ère S. la aussi il est nécessaire de fournir un travail perso conséquent mais comme dans toutes les filières!!!malgrè les falicités à la période du collège en math j'ai eu bcp plus de mal en math en 1ère et en treminale mais il faut s'accrocher pour avoir le maximum de base pour la suite car si vous ne comprenez pas tous les cours ou n'arrivez pas à appliquer les exos cela vous servira surement pour vos éudes futur.
-j'ai eu mon bac avec 10.57 de moyenne donc vraiment très juste mais je l'ai eu!!seulement tout au long de votre parcours au lycée il est nécessaire d'avoir une attitude positive pour avoir un bon dossier.ce dossier est très important si vous souhaiter intéger une école apès le bac.
-après le bac j'ai intégée une école de prépa kiné à montpellier.la vie montpellièrenne ne m'a pas convenue et j'ai echoué mes concours.mais cele a été une grande expérience et elle m'a permis de murir et de comprendre que j'allai à l'école pour moi et pour mon avenir.
-l'année suivante je me suis inscrite dans un BTS chimiste à Bagnols/cèze en alternance.là encore j'ai rencontré quelques difficultés afin de trouver une entreprise.après plusieurs mois d'attente j'ai enfin eu un entretien positif mais mon entreprise se situé à carpentras!problème de logement surgit....
-je suis en 2ième année et tout se oasse très bien le rythme est dense car je n'ai plus de vacances scolaires je suis considérée come salarié, l'avantage c'est d'avoir une petite rémunération et d'acquérir une expérience professionnel.

voilà je vous ai à peu près tout dit sur moi ainsi si vous avez des question n'hésitez pas.par contre je pourrai surement vous répondre plus régulièrement le week-end.
bonne continuation a vous et surtout garder votre motivation!!

coudert alexandra

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser